Site Officiel de la mairie d'Espondeilhan

Le compostage

Succès du compostage à Espondeilhan




Espondeilhan fait aujourd'hui partie des communes du SICTOM Pézenas-Agde les plus équipées en composteurs et lombricomposteurs.

À Espondeilhan, 21,6% de la population valorise ses biodéchets.

Alors que la moyenne territoriale (prenant en compte les foyers des 54 communes du SICTOM Pézénas-Agde) s'élève à 12,5%, Espondeilhan se distingue par l'intérêt grandissant de ses habitants pour le compostage individuel. On estime, par an, à 30kg par personne ou 60kg par foyer la réduction du poids des ordures ménagères.

Pour rappel, on appelle « biodéchets » les déchets de jardin (tontes de gazon, fleurs fanées, mauvaises herbes…), les déchets de cuisines (restes de repas, épluchures, marcs et filtres à café, sachets de thé, coquilles d'œufs…) et les déchets de maison (mouchoirs en papier et essuie-tout, sciures et copeaux, papiers journaux non illustrés, cendres de bois…).

Pour continuer de réduire le poids des ordures ménagères à Espondeilhan, la commande de matériel se fait par téléphone au 04 67 98 45 83 ou sur le site internet : www.sictom-pezenas-agde.fr.


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez nous : espondeilhan-accueil@wanadoo.fr